Nördlingen : un hommage public à Gerd Müller | DW Sport | DW

La ville Nördlingen, dans le Sud de l’Allemagne, va consacrer la journée vendredi à un hommage public au roi des buteurs a dit Bourgmestre de la localité David Wittner :  « Nous pleurons la perte d’un enfant et d’un ambassadeur de notre ville« , a-t-il fait savoir. Mais à Nördlingen,  les personnes autorisées à participer à cet évènement seront en nombre limité en raison de la situation sanitaire. À l’âge de 18 ans, Gerd Müller a quitté le club amateur de sa ville de Nördlingen pour rejoindre le Bayern Munich en 1964.

L’ apport de Gerd Müller

Son ancien coéquipier au Bayern Munich ainsi qu’à la National Mannschaft, Franz Beckenbauer estime que le travail abattu par Gerd est incomparable :  « Sans cet homme , le FC Bayern ne serait pas connu comme il l’est actuellement« , pense-t-il. « Pour Gerd Müller, l’envie de marquer était identique à celle de respirer » ajoute le Kaiser Franz Beckenbauer.

Franz Beckenbauer champion du Mondial 1974

Franz Beckenbauer champion du Mondial 1974

L’apport de Gerd Müller au Bayern et à l’équipe nationale allemande est particulièrement énorme : 365 buts en 427 matches du championnat, 68 buts en 62 matches en équipe d’Allemagne de l’Ouest. Gerd Müller a par exemple marqué 10 buts en Coupe du monde  en 1970. 

La confidence de Drogba à Lukaku

A l’occasion de son retour au FC Chelsea, l’attaquant belge d’origine congolaise Romelu Lukaku a révélé mercredi le secret que lui a confié son ancien coéquipier à Chelsea : « Didier Drogba m’a toujours dit qu’il y a encore du travail à faire en ce qui me concerne pour m’améliorer« , dit-il. Un conseil que l’attaquant belge a pris avec considération : « Si on veut vraiment atteindre le maximum en tant que joueur professionnel, on doit s’améliorer quotidiennement » , conclut Romelu Lukaku.




Source link

Check Also

Les Taliban décident du remplacement du ministère des Femmes par celui de la Prévention du vice — RT en français

Les Taliban auraient fermé le ministère des Affaires féminines pour le remplacer par un ministère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *