Mondial 2022 (Q) : Le Burkina Faso accroche l′Algérie | DW Sport | DW

Cette rencontre, qui se disputait au Maroc parce que le Burkina Faso n’a pas de terrain homologué par la CAF, avait bien commencé pour les Verts, qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Sofiane Feghouli à la 18ème minute de jeu. En seconde période, les Etalons ont réagi et sont revenus au score grâce à Abdoul Fessal Tapsoba. Score final 1-1.

Les champions d’Afrique en titre sont désormais invaincus depuis 29 rencontres et surtout, ils gardent la tête du groupe A avec quatre points – tout comme leur adversaire du soir – mais sont devant grâce à une meilleure différence de buts. 

La Tunisie, le Sénégal et le Nigerie vainqueurs

Ailleurs, les favoris n’ont pas tremblé : la Tunisie s’est imposée 2-0 en Zambie, le Nigeria est allé s’imposer 2-1 au Cap Vert, tandis que le Sénégal a battu le Congo à Brazzaville 3-1, avec notamment un pénalty de Sadio Mané en fin de rencontre.

De son côté, la Libye prend la tête du groupe F, devant l’Egypte, grâce à un succès 1-0 en Angola. La Guinée-Bissau s’est imposée 4-2 face au Soudan et devient leader du groupe I, devant le Maroc, qui n’a pas disputé sa rencontre face à la Guinée en raison de la crise politique. Enfin, la Tanzanie a battu Madagascar 3-2 et chipe la première place du groupe J au Bénin grâce à une meilleure différence de buts. 

Les prochaines journées de qualifications à la Coupe du monde 2022 auront lieu en octobre prochain. Pour rappel, seuls les premiers de chaque groupe auront accès au tour suivant. Les dix équipes restantes s’affronteront en barrages. Les cinq vainqueurs de ces barrages obtiendront leur sésame pour se rendre au Qatar en novembre 2022.

Griezmann voit double, Depay et Haaland voient triple

En Europe, on disputait la 6ème journée des qualifications au prochain Mondial. Championne du monde en titre, la France a battu la Finlande 2-0 grâce à un doublé signé Antoine Griezmann. Memphis Depay s’est offert un triplé lors de la victoire 6-1 des Pays-Bas face à la Turquie. Enfin, Erling Haaland a également marqué trois buts lors du succès 5-1 de la Norvège face à Gibraltar. L’attaquant du Borussia Dortmund a inscrit 15 buts en 12 sélections. 

 




Source link

Check Also

Retour sur la journée électorale en Allemagne | International | DW

Environ 60,4 millions d’Allemands étaient appelés aux urnes pour élire leurs députés à la chambre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *