Mondial 2022 : La Côte d′Ivoire vient à bout du Cameroun | DW Sport | DW

Sur la pelouse en très mauvais état du stade d’Ebimpé, la Côte d’Ivoire est parvenue à prendre l’avantage en première mi-temps grâce à un doublé de Sébastien Haller. En seconde période, le Cameroun a certes réagi et réduit la marque grâce à Nicolas Ngamaleu, les Éléphants ont quand même fini par battre les Lions sur le score de 2-1. Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe D avec quatre points au compteur, soit une longueur d’avance sur son adversaire du soir. 

Le Bénin et la RDC se quittent dos à dos

Dans le groupe A, Djibouti a créé la surprise en ouvrant le score face au Niger, mais les Requins de la Mer Rouge ont fini par couler face au Mena et se sont inclinés 4-2. Un succès qui permet au Niger de prendre ses premiers points dans cette poule.

Dans les autres rencontres de la soirée, le Liberia a battu la République Centrafricaine 1-0, l’Afrique du Sud en a fait de même face au Ghana. Le Mali a fait match nul en Ouganda, score final 0-0. Enfin, le Bénin a concédé le nul 1-1 face à la RDC. Les Ecureuils restent tout de même en tête de leur groupe J avec quatre points, soit deux longueurs d’avance sur les Léopards. 

Et puis sachez qu’au vu de la situation politique actuelle, la rencontre entre la Guinée et le Maroc n’a pu avoir lieu. Les joueurs marocains sont déjà repartis vers leurs clubs respectifs, tandis que ceux du Sily National devraient également en faire de même. 

Les Lions chez les Diables Rouges

Cet après-midi, la Tunisie sera à Ndola pour jouer contre la Zambie. Une rencontre à suivre à partir de 13h TU, tout comme Malawi-Mozambique et Tanzanie-Madagascar. A 16h TU, le Congo-Brazzaville accueillera le Sénégal. Dans le même temps auront lieu les rencontres Guinée-Equatoriale-Mauritanie, Ethiopie-Zimbabwe ou encore Cap Vert-Nigeria.

L’Algérie défie le Burkina Faso au Maroc

Champions d’Afrique en titre, les Verts sont en pleine confiance après leur succès 8-0 face à Djibouti. Cette fois-ci, la tâche s’annonce un peu plus compliquée face à des Etalons qui ont également remporté leur première rencontre 2-0 face au Niger. Un choc du groupe A qui se disputera à Marrakech, au Maroc, étant donné qu’aucun stade au Pays des Hommes Intègres n’a été homologué par la CAF. Burkina Faso-Algérie, c’est ce soir, à partir de 19h TU. 

Dans les autres rencontres de la soirée, la Libye peut prendre la tête du groupe F, à condition de ne pas perdre sur la pelouse de l’Angola. Une poule pour l’instant dominée par l’Egypte, qui vient de limoger son sélectionenur Hossam El Badry suite au match nul 1-1 face au Gabon. 

Enfin dans le groupe I, la Guinée-Bissau a elle aussi l’occasion de passer leader de sa poule en cas de succès au Soudan, puisque la rencontre entre le Sily National et les Lions de l’Atlas a été reportée en raison de la situation politique en Guinée. 

Jean-Pierre Adams n’est plus

Né à Dakar en 1948, l’ancien défenseur central formait la « garde noire » de l’équipe de France de football dans les années 70, aux côtés de Marius Trésor. Connu pour ses qualités athlétiques exceptionnelles, l’ancien défenseur de Nîmes, Nice et du Paris Saint-Germain était dans le coma depuis plus de 39 ans, suite à une erreur d’anesthésie au cours d’une opération bénigne au genou survenue en 1982. Sa femme Bernadette s’est occupée de lui sans relâche jusqu’à son dernier souffle. Jean-Pierre Adams était âgé de 73 ans. 




Source link

Check Also

Amende de 10 000 euros requise contre l’afficheur varois qui avait grimé Macron en Hitler — RT en français

L’afficheur varois qui avait publié des affiches représentant Emmanuel Macron grimé en Hitler passe ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *