manifestation de soignants contre l’obligation vaccinale (VIDEO) — RT en français


Des soignants et membres du personnel hospitalier se réunissent ce 19 août devant le bâtiment du groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace, pour protester contre l’obligation de se faire vacciner concernant leur secteur.

Comme le rapporte notre reporter Charles Baudry, des soignants et membres du personnel hospitalier battent le pavé, ce 19 août à Mulhouse, contre l’obligation vaccinale les concernant. Quelques dizaines d’entre eux se sont ainsi mobilisés dans l’après-midi devant le GHR (Groupe Hospitalier de la Région) de Mulhouse et Sud-Alsace.

Ils appelaient également à l’annulation des sanctions prévues pour les soignants qui refuseraient de se faire vacciner d’ici le 15 septembre.

L’obligation vaccinale, annoncée le 12 juillet par le président Emmanuel Macron pour endiguer la pandémie de Covid-19, concerne les personnels soignants et non soignants des hôpitaux et maisons de retraite, les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile, ainsi que les pompiers ou les ambulanciers. 

De plus, selon une note de la Direction générale de la gendarmerie nationale citée par l’AFP le 18 août, les gendarmes affectés sur le terrain ou au contact du public devront être complètement vaccinés contre le Covid-19 d’ici au 15 septembre.




Source link

Check Also

Vers un «Polexit» ? «Si la Pologne est poussée vers la sortie, toute l’UE est remise en question»

La Cour constitutionnelle polonaise doit se prononcer sur la validité du droit de l’Union européenne dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *