Les manifestations se poursuivront à la frontière entre Ghaza et Israël – الشروق أونلاين

 Les dirigeants de plusieurs factions palestiniennes, dont le Mouvement de résistance palestinien (Hamas), ont annoncé dimanche que les manifestations populaires organisées a la frontière entre la bande de Ghaza et Israël se poursuivraient.

Les dirigeants des différentes factions, qui se sont réunis près de la zone frontalière, ont déclaré dans un communiqué conjoint que les manifestations populaires contre l’entité sioniste “se poursuivraient le long des frontières jusqu’a ce qu’Israël mette fin a son agression contre les Palestiniens et au siège imposé a Ghaza”.

“Les manifestations se poursuivront en s’appuyant sur une vision et un plan communs”, indique le communiqué, ajoutant que l’entité sioniste est “juridiquement et moralement responsable du blocage du processus de reconstruction, empêchant ainsi la population de Ghaza de vivre dans la dignité”.

De violents affrontements ont éclaté tout au long de la journée de samedi après que des centaines de personnes se sont approchées du mur frontalier entre Ghaza et Israël.

Au moins 41 Palestiniens ont été blessés par les soldats israéliens pendant les hostilités, a déclaré le ministère de la Santé de Ghaza.


Source link

Check Also

Le match retour Niger – Algérie se jouera a 17h au lieu de 20h – الشروق أونلاين

C’est officiel le match retour entre le Niger et l’Algérie aura lieu bel et bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *