Le pass sanitaire finalement étendu aux enfants dès 12 ans et 2 mois à partir du 30 septembre — RT en français


Ce pass devait être étendu aux 12-17 ans, mais la vaccination anti-Covid-19 n’étant ouverte qu’à partir de 12 ans, les plus jeunes d’entre eux n’auraient pas pu se faire vacciner à temps. Un délai de deux mois a donc été ajouté par le gouvernement.

Voici un nouveau casse-tête né de l’extension des mesures anti-Covid : le controversé pass sanitaire devait s’étendre aux jeunes de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre, mais la vaccination contre le Covid-19 n’est ouverte aux enfants qu’à partie de l’âge de 12 ans. Afin de laisser aux pré-adolescents concernés le temps de se faire vacciner, Matignon a annoncé le 8 septembre que cet âge serait relevé à 12 ans et 2 mois.

Compte tenu de la durée minimum de trois semaines entre les doses et de la semaine supplémentaire nécessaire après la deuxième injection pour obtenir le passe sanitaire, un enfant de qui aurait soufflé sa douzième bougie après le 30 septembre n’aurait donc pu pendant plus d’un mois disposer du précieux sésame qu’en effectuant des tests anti-Covid à répétition, ou en disposant d’un certificat de rétablissement. Une situation qui aurait concerné près de 200 000 jeunes selon Le Parisien, et qui aurait été assez problématique compte tenu du fait que le pass est indispensable pour aller au cinéma, prendre le train pour se rendre à l’école, ou pratiquer des activités extra-scolaires.

Pour remédier à ce problème, les services du Premier ministre ont indiqué au quotidien et à France Bleu qu’un décret sera rédigé pour relever l’âge minimum de détention du pass sanitaire à 12 ans et 2 mois, permettant ainsi aux enfants concernés de réalisés un parcours vaccinal complet. 


Source link

Check Also

Vers un «Polexit» ? «Si la Pologne est poussée vers la sortie, toute l’UE est remise en question»

La Cour constitutionnelle polonaise doit se prononcer sur la validité du droit de l’Union européenne dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *