le pape François plaide pour la vaccination contre le Covid-19 — RT en français


«Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons maintenant des vaccins pour nous protéger contre le Covid-19», a expliqué le souverain pontife dans une vidéo destinée à soutenir la vaccination sur le continent américain.

Se faire vacciner contre le Covid-19 est «un acte d’amour», a assuré le 18 août le pape François, appelant tous les croyants à se faire immuniser.

«Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons maintenant des vaccins pour nous protéger contre le Covid-19», a expliqué le pape dans une vidéo de soutien à la campagne «It’s up to you», afin d’inciter à la vaccination aux Etats-Unis et dans d’autres pays du continent américain.

Amour pour soi, amour pour sa famille et ses amis, amour pour tout le monde

«Ils nous donnent l’espoir d’en finir avec la pandémie, mais seulement s’ils sont disponibles pour tous et si nous travaillons ensemble», a-t-il ajouté au sujet des vaccins. «Etre vacciné […] est un acte d’amour», et «contribuer à s’assurer que la majorité des gens soient vaccinés est un acte d’amour», selon le souverain pontife de 84 ans. «Amour pour soi, amour pour sa famille et ses amis, amour pour tout le monde», a poursuivi Jorge Bergoglio.


Source link

Check Also

non vacciné, le président Bolsonaro annonce qu’il ira à l’ONU malgré les restrictions — RT en français

Malgré les restrictions sanitaires imposées à New York, le président brésilien Jair Bolsonaro, non vacciné, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *