Le ministre du Tourisme reçu à Tunis par le président Kaïs Saïed


ALGER – Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Yacine Hamadi, a été reçu mercredi à Tunis par le président tunisien, M. Kaïes Saïd, indique un communiqué du ministère

L’audience s’est déroulée en marge de la visite de travail qu’effectue M. Hamadi à Tunis, à l’occasion de la tenue, les 2 et 3 août, de la 5e commission sectorielle mixte algéro-tunisienne.

Lors de la rencontre, le ministre a rappelé « la détermination du Gouvernement algérien, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à renforcer les relations bilatérales avec la République tunisienne et à les promouvoir pour réaliser la complémentarité à laquelle aspire les hautes autorités des deux pays dans divers domaines, notamment dans le secteur du Tourisme et de l’artisanat, un secteur que l’Algérie aspire ériger en l’un des leviers de l’économie nationale ».

Le Président tunisien a exprimé « sa reconnaissance envers l’Etat algérien pour son soutien et sa coopération constante », affirmant « la disponibilité de son pays à élargir les relations de coopération et à les promouvoir au mieux des intérêts des deux pays frères ».


Lire aussi: Le ministre du Tourisme reçu à Tunis par la Cheffe du Gouvernement tunisien


Le communiqué a cité la clôture, mercredi, de la 5e commission mixte algéro-tunisienne de coopération dans le domaine touristique, notant que M. Hamadi et le ministre du Tourisme tunisien, Mohamed Moez Belhassine ont signé le procès-verbal de la réunion de la commission, une réunion marquée par la coopération et des séances de travail entre les délégations des deux pays dans l’objectif d’insufler une nouvelle dynamique aux relations algéro-tunisiennes dans le domaine touristique.

La réunion, précise la même source, a été couronnée par « une série de recommandations et de plateformes, portant essentiellement sur l’importance de l’échange de cadres juridiques et réglementaires dans divers volets du secteur touristique, le jumelage entre les établissements de formation des deux pays et l’organisation de sessions de formation communes ».

« Le recensement des besoins de formation des deux pays, l’encouragement des investissements, le classement des établissements et la coopération dans le domaine de l’hydrothérapie » ont aussi été mis en avant.

Il a également été convenu « d’élaborer un programme exécutif pour parachever les circuits touristiques communs avec l’association des acteurs concernés dans ce domaine et l’activation du mémorandum d’entente sur l’attractivité touristique, en veillant à poursuivre l’échange d’expertise en ce qui concerne le numérique et le recensement touristique ».

En marge de sa visite en Tunisie, M. Hamadi a tenu une séance de travail avec le ministre tunisien de la Santé, Ali Mrabet, en présence de cadres des deux ministères, consacrée à la coopération dans le domaine des stations thermales et de l’hydrothérapie, et convenu de « promouvoir le cadre de coopération dans ce domaine et du développement du tourisme médical entre les deux pays ».


Source link

Check Also

Benabderrahmane reçoit un appel téléphonique de son homologue française

Foot/ sélection algérienne: déclarations des joueurs avant le match amical face au Nigéria – lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.