le gazoduc entre l’Algérie et l’Espagne opérationnel fin novembre – الشروق أونلاين

Sonatrach: le gazoduc entre l’Algérie et l’Espagne opérationnel fin novembre

D.R

Le groupe Sonatrach a annoncé mercredi que le gazoduc allant de l’Algérie a l’Espagne entrera en service fin novembre prochain.

C’est ce qu’a annoncé Sonatrach dans un communiqué a l’issue d’une visite d’inspection menée par son P-Dg Toufik Hakar au projet de la quatrième unité de compression de gaz sur fond d’un débat autour du sort du gazoduc qui traverse le Maroc.

«Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des projets stratégiques de la Société, le PDG de Sonatrach, accompagné de hauts cadres, indique un communiqué du Groupe, a effectué, le 1er septembre, une visite d’inspection au projet de la quatrième unité de compression de gaz afin d’augmenter les capacités d’exportation de gaz naturel vers la péninsule ibérique a travers le gazoduc Medgaz de 8 a 10,5 milliards de mètres cubes».

«La cadence de réalisation connaît un avancement remarquable», se félicite la même source, précisant que «l’entrée en service de cette unité est prévue a la fin du mois de novembre prochain.»

Il convient de rappeler que le gazoduc Magheb-Europe qui relie l’Algérie a l’Espagne via le Maroc arrive a échéance le 31 octobre prochain.


Source link

Check Also

«Sortie du premier lot de validation du vaccin anti-Covid algérien en cette date» – الشروق أونلاين

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed,  a révélé,en marge d’un entretien accordé a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *