le fonds d’indemnisation critiqué par de nombreuses victimes — RT en français


Alors que s’ouvre la procès des attentats du 13 novembre 2015, de nombreuses victimes dénoncent les lenteurs de la procédure, des expertises traumatisantes ou encore des souffrances contestées. Reportage de Katia Pecnik.

Plus de 2 500 personnes ont été touchées, directement ou indirectement, par les attaques terroristes du 13 novembre 2015 dont le procès s’ouvre à Paris ce 8 septembre. Attente démesurée, remise en question de la souffrance : de nombreuses victimes dénoncent les lenteurs de procédure, des expertises traumatisantes ou encore des souffrances contestées. 

L’indemnisation est réglée en France par le Fonds d’indemnisation des victimes auquel chaque Français cotise lors de la signature d’un contrat assurance habitation ou automobile. Ce fonds a versé jusqu’ici plus de de 140 millions de provisions et d’indemnités aux victimes mais beaucoup se sentent lésées ou disent subir un traitement déplacé de la part de l’administration, comme le fait de devoir se battre pour que le préjudice qu’ils ont subi soit reconnu. 


Source link

Check Also

Le ministre de la Justice visé par la plainte d’une avocate pour «violences psychologiques» — RT en français

Maître Nathalie Tomasini, ex-avocate d’affaires, a déposé une plainte contre Éric Dupond-Moretti pour «violences psychologiques» …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *