Le département de Belhimer annonce la fermeture « immédiate » de Lina TV


Le département d’Ammar Belhimer vient d’annoncer la fermeture immédiate de la chaine de télévision privée Lina TV qui a été lancée en octobre 2020.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 16 aout, le ministère de la Communication, à sa tête Ammar Belhimer, a annoncé « la fermeture immédiate et définitive » de la chaîne de télévision privée Lina TV, suite à la demande formulée par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV).

Les raisons avancées par le ministère

Dans le même communiqué, le ministère a avancé les raisons de la fermeture de cette chaine qui avait été lancée l’année dernière par l’ancien responsable d’El Djazairia One.

« Lina TV ne dispose pas, et ne disposera pas, de l’accréditation préalable pour exercer son activité audiovisuelle en Algérie (…) L’activité de cette chaine est en dehors des cadres juridiques reconnus, ce qui implique sa fermeture immédiate et définitive », a précisé le ministère de la communication.

Dirigée par Samir Boudjadja, ex-responsable d’El Djazairia One, Lina TV était, jusqu’à aujourd’hui, diffusée via le satellite NileSat. La chaine de télévision regroupée plusieurs journalistes, dont Saber Chérif Younes.


Source link

Check Also

Le drapeau national mis en berne pendant trois jours

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé hier la mise en berne du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *