Le carnet électoral de Reliou Koubakin : l′étape de Postdam | Allemagne | DW

Première étape : c’est Potsdam. Pourquoi cette ville ?

Reliou Koubakin : La ville de Potsdam, capitale de l’État du Brandenburg, est située à moins d’une heure de route de Berlin. A Potsdam, vous savez, vivent Olaf Scholz et Annalena Baerbock, deux candidats à la chancellerie. 

Reliou Koubakin, journaliste à la DW

Reliou Koubakin, journaliste à la DW

Alors il faut attendre les résultats le 26 septembre qui va l’emporter dans cette ville. J’ai rencontré quelqu’un qui est très intéressé par l’issue du scrutin, c’est Jean-Marie Ayikpe, Allemand de 28 ans, d’origine béninoise.

Ce membre de l’équipe de campagne du parti social-démocrate à Berlin va voter pour la première fois. Il veut avoir son mot à dire dans la gestion de l’Allemagne. Je vous recommande de retrouver sur Facebook l’interview vidéo qu’il nous a accordée devant le Bundestag, le parlement allemand.

Les prochaines étapes de la tournée

Reliou Koubakin : Eh bien, nous restons encore dans le nord du pays. Je vous emmènerai notamment dans la ville portuaire de Hambourg. Ça parle forcément à nos auditeurs des villes portuaires d’Abidjan, Lomé, Cotonou, Dakar. 

L'équipe de la DW devant la porte de Brandebourg (Brandenburger Tor en allemand), un symbole de la ville, mais qui fut pendant presque trois décennies le symbole de la division.

L’équipe de la DW devant la porte de Brandebourg (Brandenburger Tor en allemand), un symbole de la ville, mais qui fut pendant presque trois décennies le symbole de la division.

Tenez, justement à propos du Sénégal, nous allons rencontrer à Halle, dans l’est du pays, Karamba Diaby. Député allemand d’origine sénégalaise et candidat du SPD, il a été plusieurs fois victimes de racisme. 

Notre équipe composée de journalistes des rédactions africaines de la Deutsche Welle a aussi prévu d’aller dans le sud, notamment à Aachen, Aix-la-Chapelle en français. 

Les habitants de cette ville seraient bien ravis de voir le candidat Armin Laschet, originaire de cette localité, devenir le prochain chancelier. Encore plusieurs jours avant l’issue du scrutin du 26 septembre

 




Source link

Check Also

quels enjeux pour les électeurs du pays ? — RT en français

A l’occasion des législatives organisées en Russie du 17 au 19 septembre 2021, les électeurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *