Lamamra reçoit la sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires politiques – الشروق أونلاين

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale a l’étranger, M. Ramtane Lamamra, a reçu lundi a New York la sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires politiques, Mme Victoria Nuland avec laquelle il a évoqué le renforcement des relations bilatérales et la situation au Moyen Orient, au Maghreb et en Afrique.

“J’ai reçu aujourd’hui au siège de la mission algérienne a l’ONU, Mme Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires politiques “, a tweeté M. Lamamra a l’issue de cette audience.

“Nous avons discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales et échangé nos vues sur la situation au Moyen-Orient ainsi qu’au niveau maghrébin et africain”, a indiqué le chef de la diplomatie algérienne qui participe a New York a la 76 ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

De son côté, Mme Nuland a dans un tweet qualifié ces discussions de ” constructives “, ajoutant qu’elles ont porté sur ” le Sahara Occidental, la Libye et le Mali “.

Les deux responsables ont également évoqué les investissements américains dans le secteur des énergies renouvelables en Algérie, selon la sous-secrétaire d’Etat américaine, qui a déclaré que les Etats-Unis “appréciaient les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et la sécurité régionales”.


Source link

Check Also

Déclaration de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite aux Nations Unies sur le Sahara occidental : Le jeu malsain des saoudiens

L’Arabie Saoudite s’aligne totalement sur la position marocaine relative au règlement du conflit du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *