la solution en Libye passe par un processus « libo-libyen » – الشروق أونلاين

Lamamra: la solution en Libye passe par un processus “libo-libyen”

Le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a réitéré la position de l’Algérie envers la Libye affirmant que la solution a la crise que traverse ce pays voisin passe par un processus “libo-libyen”.

Ramtane Lamamra a expliqué lundi, lors de son allocution d’ouverture des travaux de la réunion des ministres des pays voisins de la Libye, que la solution a la crise libyenne réside dans le dialogue libo-libyen, rappelant que cette rencontre qu’abrite l’Algérie a pour but de soutenir la Libye et le peuple libyen a sortir de la crise.

Pour le chef de la diplomatie algérienne, “la situation qui prévaut en Libye exige  de nous d’afficher une solidarité totale avec le peuple libyen”, assurant que “des efforts continuent d’être déployés  afin de parvenir a une solution en Libye et empêcher les ingérences étrangères dans ses affaires”.

Tout en saluant le soutien apporté par l’Algérie a son pays, la ministre libyenne des Affaires étrangères a également tenu a inviter les participants a cette réunion a prendre part a un dialogue de concertation qui se tiendra prochainement en Libye en présence des Nations Unies, des pays voisins de la Libye ainsi qu’un certain nombre de pays amis. Il sera question de débattre du dossier libyen.


Source link

Check Also

Le drapeau national mis en berne pendant trois jours

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé hier la mise en berne du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *