La session du Parlement s’ouvrira aujourd’hui : Plan d’action du gouvernement et loi sur l’audiovisuel, les premiers dossiers de la nouvelle Assemblée

La session ordinaire des deux Chambres du Parlement, le Conseil de la nation et l’Assemblée populaire nationale (APN), s’ouvrira aujourd’hui.

Si la journée d’aujourd’hui est beaucoup plus protocolaire, les prochains jours seront probablement bien chargés pour les députés et les sénateurs qui auront entre les mains des dossiers assez importants, à commencer par le plan d’action du gouvernement, adopté en Conseil des ministres lundi dernier.

Bien entendu, c’est la nouvelle Assemblée qui est beaucoup plus attendue sur ce plan, même si les partis acquis au programme du président de la République disposent d’une large majorité. A cet effet, les nouveaux députés, élus le 12 juin dernier, auront à débattre de ce plan d’action du gouvernement, dont les grands axes, qui s’articulent essentiellement autour de la relance économique, ont été communiqués lundi dernier, à l’issue de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres.

*Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
0



Source link

Check Also

«La hausse des prix va provoquer une élévation du seuil de pauvreté»

Abdoune Benalloua. Economiste Spécialiste des questions de pauvreté et auteur d’études sur le niveau de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *