La Russie ne déploiera pas ses forces armées en Afghanistan, assure Poutine — RT en français


Le président russe s’est exprimé au sujet de la situation en Afghanistan. Il a écarté toute possibilité de déploiement de forces armées dans le pays en proie aux tensions après le départ des troupes américaines et la prise du pouvoir par les Taliban.

S’adressant au congrès du parti au pouvoir Russie Unie le 24 août, le chef de l’Etat russe Vladimir Poutine a déclaré que son pays ne déploierait pas ses forces armées en Afghanistan. Il a ajouté que Moscou avait tiré les leçons de l’intervention de l’Union soviétique qui a duré une décennie (1979-1989).

«Vous savez à quel point la situation est difficile et alarmante en Afghanistan aujourd’hui. Nous suivons de près cette situation, en coopération active avec nos alliés de l’OTSC [l’Organisation du traité de sécurité collective réunissant l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie et le Tadjikistan]», a affirmé Vladimir Poutine, ajoutant : «Bien entendu, nous n’allons pas nous immiscer dans les affaires intérieures de l’Afghanistan, encore moins allons-nous impliquer nos forces armées dans un conflit de tous contre tous – à mon avis, c’est exactement ce qui se passe là-bas –, un conflit qui dure dans ce pays depuis plusieurs décennies.»

Détails à suivre…


Source link

Check Also

Amende de 10 000 euros requise contre l’afficheur varois qui avait grimé Macron en Hitler — RT en français

L’afficheur varois qui avait publié des affiches représentant Emmanuel Macron grimé en Hitler passe ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *