La LADDH exige une enquête indépendante sur l’origine des incendies : «La mort de ‘‘Jimmy’’ doit incarner un moment de rupture»

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) dénonce l’assassinat du jeune Djamel Bensmail qui est «un crime inqualifiable». «Alors que le pays fait face à ces feux dévastateurs, la mort tragique et horrible du jeune volontaire de Miliana, Djamel Bensmaïl, le 11 août à Larbaâ Nath Irathen, lynché, brûlé et dont le corps fut profané sur la place publique par un groupe d’individus, alors qu’il se trouvait à un moment donné entre les mains de la police, est une véritable catastrophe nationale. C’est un cataclysme qui a créé un sentiment de colère, de honte et de désarroi généralisé au sein de la population», précise l’organisation dans un communiqué signé par son président, Noureddine Benissad.

La LADDH, lit-on dans ce communiqué, exige que «l’enquête ouverte par le parquet jette toute la lumière sur les circonstances troublantes de cet événement tragique afin de juger, conformément à la loi et dans le calme et la sérénité, toutes les personnes impliquées de manière directe ou indirecte dans cet horrible crime».

*Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
454



Source link

Check Also

Le match retour Niger – Algérie se jouera a 17h au lieu de 20h – الشروق أونلاين

C’est officiel le match retour entre le Niger et l’Algérie aura lieu bel et bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *