Incendies en Algérie : les dernières directives de Tebboune


Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a supervisé aujourd’hui, lundi,  l’inauguration de la commission nationale d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés, des incendies de forêts qui ont touché plusieurs régions en Algérie.

Le Chef de l’état a commencé par la présentation de condoléances aux martyrs civils et militaires des derniers incendies de forêt qui ont touché certaines wilayas du pays.

Le Président de la République a ordonné aux membres de la commission de travailler dans l’égalité avec toutes les personnes concernées et en toute transparence.

En outre, le Président de la République a donné des instructions strictes aux membres de la commission pour travailler de manière ordonnée avec tous les secteurs et délégations de wilayas dirigées par les walis pour commencer immédiatement à indemniser les pertes pour les personnes sinistrées.

La commission a pour mission de recevoir les dossiers des commissions des wilayas chargées d’évaluer les pertes.

Une allocation d’un million de dinars

D’autre part, le prédisent Tebboune a « approuvé une allocation d’un million de dinars au profit des familles endeuillées par les incendies, civils et militaires ».

L’allocation sera donc versée « aux parents du martyr, s’il était célibataire, et à sa veuve, s’il était marié ».


Source link

Check Also

feu vert pour le retour du public avec pass sanitaire – الشروق أونلاين

Le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) a annoncé jeudi le retour du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *