Incendie dans une usine à Pamiers (Ariège), les riverains appelés à se confiner — RT en français


Un important incendie s’est déclaré, ce 10 septembre au matin dans l’entreprise Aubert et Duval à Pamiers en Ariège. Les riverains sont appelés à se confiner.

Les pompiers étaient en action ce 10 septembre au matin pour éteindre un important incendie dans l’entreprise Aubert et Duval de Pamiers en Ariège. La préfecture a appelé les riverains à se confiner. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la ferronnerie industrielle. Selon la radio France Bleu, il s’agit d’un «bain d’acide» qui aurait pris feu. 

«Les habitants résidant dans un rayon de 200 m autour de l’usine sont invités à se confiner par mesure de précaution. Le reste de la population est invité à ne plus se déplacer. Les accès de Pamiers sont interdits à la circulation pour ne pas gêner l’action des services de secours», a tweeté la préfecture.

Selon, le vice Président Conseil regional Occitanie, il y existe «des risques toxiques».

D’importants moyens sont mis en place mais la préfecture précise qu’«aucune mesure d’évacuation de la ville n’est à cette heure envisagé». Selon France Bleu toujours, «les élèves de l’établissement Notre-Dame, situé au cœur de la ville, sont confinés», avant d’ajouter qu’«un périmètre de sécurité de 800 mètres autour de l’usine a été établi.»

Détails à suivre…




Source link

Check Also

Vers un «Polexit» ? «Si la Pologne est poussée vers la sortie, toute l’UE est remise en question»

La Cour constitutionnelle polonaise doit se prononcer sur la validité du droit de l’Union européenne dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *