Ils dénoncent la décision des D. E. d’instaurer un «pass sanitaire» : Les syndicats de l’éducation contre l’obligation vaccinale

Vent debout contre l’obligation vaccinale. Des représentants locaux des syndicats autonomes de l’éducation ont dénoncé la décision «unilatérale» prise par des directeurs de l’éducation (DE) des wilayas d’interdire l’accès de leur administration aux enseignants qui ne se munissent pas de leur carte de vaccination contre la Covid-19. «Des directeurs de l’éducation (DE), à l’instar de ceux de Mascara et Tamanrasset, ont abusé de leur pouvoir en voulant imposer l’obligation vaccinale aux enseignants.

Ils font du chantage au personnel, en menaçant d’interdire l’accès de leur administration aux travailleurs non vaccinés. Déjà en temps normal, les DE n’accueillent pas convenablement les enseignants. Et puis si on doit décider d’obliger les enseignants, il faut le faire aussi pour les élèves», estime Boualem Amoura, président du Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef).

*Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
0



Source link

Check Also

Le drapeau national mis en berne pendant trois jours

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé hier la mise en berne du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *