Il est «illusoire de croire que la France va être un « game changer »» en Afghanistan — RT en français


Le président Emmanuel Macron a pris la parole ce 16 août pour évoquer la crise en Afghanistan, où les Taliban sont entrés dans Kaboul après l’effondrement de l’armée afghane. Alexis Poulin, éditorialiste, revient pour RT France sur cette allocution.

«Si l’influence française c’est envoyer BHL ou quelques forces spéciales, ça ne va pas être une influence importante», a déclaré l’éditorialiste Alexis Poulin, le 16 août sur RT France, à la suite de la prise de parole du président de la République française Emmanuel Macron sur la situation en Afghanistan, où les Taliban ont pris le pouvoir après l’effondrement fulgurant de l’armée afghane.

«Je ne vois pas quel poids peut avoir la France quand on sait le poids, le coût d’une opération extérieure, la difficulté de l’organiser – dans le chaos total qu’est la prise de pouvoir des Taliban actuellement partout dans le pays», a poursuivi Alexis Poulin, ajoutant : «On voit bien que même au Mali, où la France est à la manœuvre, la difficulté est totale, avec les soubresauts des derniers mois.»

Ainsi, pour l’éditorialiste, il est illusoire «de croire que la France va être un « game changer » dans cette région tourmentée» qu’est l’Afghanistan.


Source link

Check Also

Facebook censure Querdenken, un mouvement allemand opposé aux restrictions anti-Covid-19 — RT en français

L’accusant de «nuire à la société», Facebook a entrepris de nouvelles actions contre les contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *