Hommage public à Gerd Müller en Allemagne | DW Sport | DW

La ville Nördlingen, dans le sud de l’Allemagne, va consacrer la journée de vendredi à un hommage au « roi des buteurs », Gerd Müller, a dit le maire de la localité David Wittner :  « Nous pleurons la perte d’un enfant et d’un ambassadeur de notre ville« , a-t-il fait savoir. Mais à Nördlingen,  les personnes autorisées à participer à cet évènement seront en nombre limité en raison de la situation sanitaire. A l’âge de 18 ans, Gerd Müller a quitté le club amateur de sa ville de Nördlingen pour rejoindre le Bayern Munich en 1964.

A lire également…Lewandowski pourra-t-il battre le record de Gerd Müller ?

L’ apport de Gerd Müller

Son ancien coéquipier au Bayern Munich ainsi qu’à la National Mannschaft, Franz Beckenbauer, estime que le travail abattu par Gerd est incomparable :  « Sans cet homme , le FC Bayern ne serait pas connu comme il l’est actuellement« , pense-t-il. « Pour Gerd Müller, l’envie de marquer était identique à celle de respirer » ajoute le Kaiser Franz Beckenbauer.

Franz Beckenbauer champion du Mondial 1974

Franz Beckenbauer champion du Mondial 1974

L’apport de Gerd Müller au Bayern et à l’équipe nationale allemande est particulièrement énorme : 365 buts en 427 matches du championnat, 68 buts en 62 matches en équipe d’Allemagne de l’Ouest. Gerd Müller a par exemple marqué dix buts en Coupe du monde  en 1970. 

La confidence de Drogba à Lukaku

En Angleterre désormais et à l’occasion de son retour au FC Chelsea  , l’attaquant belge d’origine congolaise Romelu Lukaku a révélé mercredi le secret que lui a confié son ancien coéquipier à Chelsea : « Didier Drogba m’a toujours dit qu’il y a encore du travail à faire en ce qui me concerne pour m’améliorer« , dit-il. Un conseil que l’attaquant belge a pris avec considération : « Si on veut vraiment atteindre le maximum en tant que joueur professionnel, on doit s’améliorer quotidiennement » , conclut Romelu Lukaku.

A lire aussi…Premier League : Lukaku est de retour à Chelsea




Source link

Check Also

Léonce Houngbadji parle de son exil | Afrique | DW

« Exilé à Paris depuis 2018, Léonce Houngbadji revient sur les raisons qui l’ont conduit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *