Feux de forêts en Algérie : plus de 500 enquêtes diligentées


Les feux de forêt ont ravagé plusieurs wilayas du nord du pays notamment la Kabylie depuis le 9 août dernier, les hautes autorités et les services concernées n’ont communiqué aucun bilan clair ou précis.

Les origines des incendies et feux de forêt qui ont ravagé ces dernières semaines plusieurs régions en Algérie dans le monde notamment  la Kabylie sont toujours en cours d’enquête.

En effet, les enquêtes de la gendarmerie et des services de police ont révélé que le nombre d’enquêtes ouvertes par les services de sécurité en coordination avec la Direction des forêts a dépassé les 500 enquêtes approfondies sur les principales causes de chaque incendie, affirmant que le processus de recherche et d’enquête a révélé que 80% des incendies étaient intentionnellement prémédités.

Dans ce sens, des avocats ont  confirmé que les actes « auteurs de feux « ne sont pas moins dangereux que les crimes terroristes, et qu’ils peuvent être classés sur la base d’un « crime prémédité », étant donné que les personnes impliquées relèvent de la bannière d’ « associations de malfaiteurs ».

Des citoyens ont  réclamé « l’ouverture d’une enquête sérieuse et immédiate pour déterminer les circonstances et les raisons à l’origine de ces incendies répétitives et éclairer l’opinion publique par des conclusions, avec la prise de mesures rigoureuses à l’encontre des incendiaires ».


Source link

Check Also

Handicapés : le parcours du combattant

Difficultés d’accès à l’espace public, à l’école, au travail… L’accueil des athlètes – livrés à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *