Femme et bien-être : 4 astuces pour soulager les douleurs menstruelles

Généralement, chez toutes les femmes, l’arrivée des règles marque le début du cycle menstruel. Mais pour certaines d’entre elles, ce moment représente un véritable calvaire, car il inflige des douleurs parfois atroces. Heureusement que des astuces existent aujourd’hui pour vous soulager de ces crampes dès qu’elles apparaissent. Ce billet vous en propose 4.

Astuce n° 1 : Huile de CBD, un traitement efficace pour soulager les règles douloureuses

Encore appelées crampes menstruelles, les règles douloureuses constituent pour nombre de femmes un cauchemar. Pour les apaiser, plusieurs solutions existent. Parmi celles-ci figure l’huile CBD, une essence qui s’obtient à partir du chanvre. Présent dans les fleurs de cette plante, il possède une forte concentration de cannabinoïdes.

Les cannabinoïdes, une fois dans votre corps, rééquilibrent votre organisme et soulagent en particulier les douleurs liées à l’inflammation comme les crampes menstruelles, l’endométriose, etc. Pour optimiser les bienfaits de cette huile, prenez-la avec un spectre complet. Son action est immédiate.

Astuce n° 2 : la chaleur comme allié contre les règles douloureuses

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, la chaleur peut également calmer vos douleurs lors de vos règles. Relaxante, elle a un effet vasodilatateur et anti-inflammatoire qui atténue. Prenez un bain chaud.

Placez la pomme de douche là où vous avez mal. Lentement mais sûrement, elle se montre très efficace. Cela ressemble à un geste banal, mais cette action va soulager vos crampes menstruelles et apaiser la douleur.

Astuce n° 3 : La bouillotte, un remède de grand-mère

La bouillotte constitue aussi un moyen que vous pouvez utiliser pour venir à bout des crampes menstruelles. Comment est-ce possible ?

  • Trouvez ce récipient.
  • Posez-le sur le bas-ventre.
  • Laissez la chaleur qu’il diffuse dilater vos vaisseaux sanguins et entraîner l’augmentation de votre apport en oxygène.

Vous allez remarquer que les muscles situés dans la zone de l’utérus vont se détendre pour diminuer vos douleurs liées aux crampes. Mais pour un réel effet apaisant, trouvez la bonne bouillotte. Celle naturelle sèche peut par exemple vous aider. Elle conserve la chaleur entre 20 et 40 minutes. Elle est parfaite pour atténuer une souffrance imprévisible, car 2 minutes suffisent pour la réchauffer.

Quant à la bouillotte à eau, elle se montre plus performante grâce à sa capacité à retenir la chaleur pendant plusieurs heures. Le seul hic, c’est qu’elle est souvent en PVC ou en caoutchouc. Le réchauffement de l’eau avant utilisation du récipient s’avère donc nécessaire ici.

Astuce n° 4 : contrôlez votre alimentation pour limiter les douleurs menstruelles

Lorsque vous avez des crampes menstruelles, c’est important que vous contrôliez votre alimentation. Sinon les astuces que vous allez essayer peuvent se révéler inefficaces. Limitez la consommation des excitants, car ils augmentent le stress et intensifient les douleurs. Les aliments adipeux et sucrés, vous devez également les éviter, car ils favorisent l’inflammation.

Consommez plutôt des plats riches en oméga-3, des acides gras anti-inflammatoires comme les sardines, les maquereaux, etc. Enfin, essayez la pratique du yoga. Cette activité contribue entre autres à chasser les tensions et afflictions du bas-ventre ou du dos. Elle peut se révéler efficace contre les règles douloureuses.


Source link

Check Also

Air Algérie : Un membre du personnel navigant arrêté en France

Un membre du personnel navigant de la compagnie Air Algérie a été «appréhendé» en France, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *