Faut-il vacciner les enfants ?

La question divise les experts

Un groupe d’experts de la vaccination se penche actuellement sur toutes les publications internationales liées à ce sujet, tout en privilégiant les données relatives aux vaccins disponibles en Algérie. Le vaccin chinois CoronaVac du laboratoire Sinovac serait le plus adapté pour ces deux franges de la population, selon ces experts, conformément aux recommandation de l’OMS.

La vaccination des femmes enceintes et des enfants est actuellement en débat au sein du comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie. Une rencontre entre scientifiques et experts a été justement consacrée à la question jeudi, au ministère de la Santé, avec le comité national d’experts de la vaccination, élargie à des immunologistes, gynécologues, épidémiologistes et pédiatres.

Après avoir débattu de l’évolution de la pandémie, l’apparition de nouveaux variants, le risque d’une quatrième vague, les experts ont commencé à étudier l’éventuel élargissement de la vaccination contre la Covid-19 aux enfants et particulièrement aux femmes enceintes, lesquelles ont payé un lourd tribu lors de la virulente troisième vague de l’épidémie, en juillet, causée par le variant Delta plus contagieux, avec 17 000 hospitalisations et de nombreux décès.


Post Views:
0



Source link

Check Also

«Sortie du premier lot de validation du vaccin anti-Covid algérien en cette date» – الشروق أونلاين

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed,  a révélé,en marge d’un entretien accordé a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *