Emmanuel Macron «est en campagne permanente, c’est ce qu’il fait à Marseille» — RT en français


Ce 3 septembre, Emmanuel Macron passe une troisième et dernière journée à Marseille. La veille, le président français a détaillé les mesures de son plan d’investissement. Retour sur ce déplacement avec l’éditorialiste Alexis Poulin.

Ce 3 septembre, Emmanuel Macron clôt son passage politique à Marseille, en annonçant les investissements à venir dans la cité phocéenne. Pour l’éditorialiste Alexis Poulin, Emmanuel Macron «est en campagne permanente, c’est ce qu’il fait à Marseille». Alors que le président français s’est affiché aux côtés de son ancien ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, Alexis Poulin estime que le chef d’Etat est «dans une mise en scène».

Emmanuel Macron a annoncé le 3 septembre la tenue d’un sommet environnemental «One Ocean» fin 2021 ou début 2022 en France, après une sortie en mer au large des Calanques au troisième jour de sa visite à Marseille.

Ce sommet servira, selon Emmanuel Macron, à «lancer des initiatives en matière de recherche, en matière de juridiction internationale et pour compléter le droit international qui nous permettra de protéger cet espace». «C’est de la peinture verte de façade», juge Alexis Poulin poursuivant : «Comme c’est de la peinture sociale de façade que de venir à Marseille pour promettre des milliards à nos écoles.»

La veille, Emmanuel Macron avait par exemple annoncé la mise en place d’une société pilotée par l’Etat pour financer des travaux des écoles délabrées, sans préciser toutefois le montant que ce dernier est prêt à y consacrer.


Source link

Check Also

Retour sur la journée électorale en Allemagne | International | DW

Environ 60,4 millions d’Allemands étaient appelés aux urnes pour élire leurs députés à la chambre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *