Eliminatoires – Mondial 2022 : Ronaldo sauve le Portugal | DW Sport | DW

Cristiano Ronaldo est, depuis mercredi, le meilleur buteur dans l’histoire du football international. Lors du match opposant le Portugal à l’Irlande dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires à la Coupe du monde, l’attaquant portugais a marqué deux fois de la tête en toute fin de rencontre (89e, 90e +6) . Il ainsi inscrit ses 110e et 111e buts en 180 matches sous le maillot de son pays le Portugal. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du football international :

« Nous sommes tous satisfaits, tous les Portugais en tout cas, car nous avons le meilleur buteur de tous les temps« , se réjouit Fernando Santos. Néanmoins, le sélectionneur portugais s’attendait à cet exploit de la part de son attaquant : « Ronaldo ne manquait qu’un seul but, alors avec cinq, six, dix ou même quinze matches, il devrait battre le réaliser« , a-t-il dit.

Ronaldo a cumulé d’autres records

Avec 134 buts, le génie portugais est en tête au classement des meilleurs buteurs en Ligue des champions. Ronaldo est aussi meilleur buteur du championnat d’Europe (l’Euro)  avec 14 réalisations à son actif, mais il est également meilleur buteur  des sélections européennes 84 buts, ou encore au Real Madrid avec 450 buts.

Le quintuple Ballon d’Or partageait ce record avec Ali Daie, auteur de 109 buts en 149 sélections avec l’Iran. L’ancien joueur du Bayern Munich a inscrit ses buts sous le maillot iranien de 1992 à 2006.

A lire aussi…Ronaldo est à deux doigts de battre un record mondial

Les résultats des éliminatoires au Mondial 2022

Outre le Portugal qui a battu 2-1 l’Irlande mercredi, le Luxembourg s’est imposé aussi face à l’Azerbaïdjan (2-1) dans le groupe A. La France a été tenue en échec par la Bosnie Herzégovine (1-1) dans le groupe D. Le deuxième match du groupe opposait le Kazakhstan à l’Ukraine et les deux sélections se sont neutralisées (2-2). La Norvège et les Pays Bas ont fait match nul (1-1) dans le groupe G. Le Danemark a battu l’Ecosse (2-0) dans le groupe F.

Les éliminatoires dans la zone Afrique  

Six matches étaient au programme mercredi. Le Sénégal a affronté le Togo à Thies . Les Lions de la Teranga se sont imposés face aux Eperviers (2-0). Malgré leur résistance, les Togolais ont fini par s’ incliner à presqu’une heure de jeu. Deux buts sénégalais inscrits d’abord par Sadio Mané à la 56e,  ensuite Abdou Diallo à la 81e minute de jeu. Les Guinéens ont pour leur part été tenus en échec par leurs voisins Bissau-Guinéens (1-1), la Centrafrique a aussi fait match nul contre le Cap -Vert (1-1).  Le Mali a battu le Rwanda (1-0), la Libye a quant à elle surpris le Gabon (2-1), et enfin l’Egypte a remporté le match qui l’opposait à l’Angola (1-0).

A lire également….Qualifications CdM 2022 : le Togo assure, Djibouti dans l’histoire




Source link

Check Also

Retour sur la journée électorale en Allemagne | International | DW

Environ 60,4 millions d’Allemands étaient appelés aux urnes pour élire leurs députés à la chambre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *