Elections locales : Le RCD opte pour le boycott

  1. Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) ne participera pas aux prochaines élections locales anticipées, programmées pour le 27 novembre prochain.

 

Le conseil national du parti, réuni aujourd’hui, vendredi 17 septembre, à Alger, s’est prononcé à la majorité pour le boycott de cette échéance (77 voix contre 28 favorables à la participation).

Cette décision, annoncée en fin d’après-midi, a été prise après plusieurs heures de débats, où les membres de cette instance suprême du parti ont passé en revu les arguments politiques concernant la participation ou non à cette joute politique. Dans son allocution, prononcée à l’ouverture des travaux du conseil national, le président du parti, Mohcine Belabbas, a sérié les irrégularités concernant cette élection.

Outre la situation sanitaire que traverse le pays, il dénonce « les multiples violations de la constitution de la part du pouvoir en place » qui n’a pas, selon lui, « respecté sa propre constitution qui l’oblige à présenter l’ordonnance présidentielle portant amendement du code électoral à l’APN pour adoption ».


Post Views:
0



Source link

Check Also

Déclaration de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite aux Nations Unies sur le Sahara occidental : Le jeu malsain des saoudiens

L’Arabie Saoudite s’aligne totalement sur la position marocaine relative au règlement du conflit du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *