Du porc distribué aux Afghans a l’aéroport de Kaboul – الشروق أونلاين

Alors que Joe Biden n’exclut pas de prolonger la présence américaine a l’aéroport de Kaboul, des soldats ont distribué aux Afghans, bloqués, des colis alimentaires. Au moins certains d’entre eux semblent contenir du porc, comme en témoigne une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Une semaine après la prise du pouvoir par les talibans, la gigantesque opération d’exfiltration se poursuit dans le chaos dans la capitale afghane. Envoyée en appui de la sécurité, l’armée américaine a été vue en train de distribuer des colis alimentaires dans ce pays musulman. À en croire une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, certains colis contiendraient du porc. Pour l’instant, l’information n’a pas été confirmée par les instances officielles.

Vidéo en question

Une femme afghane, bloquée a l’aéroport international Hamid Karzaï de Kaboul avec sa fille et son mari, comme des milliers d’autres, s’est plainte dans une story Instagram. Sur sa page @zf326, la vidéo a déja disparu, mais d’autres utilisateurs l’ont postée sur YouTube.

«Nous nourrir avec du porc, ce qui est religieusement interdit, et alors que 95% des gens ici ne savent pas lire ou parler anglais», a-t-elle écrit, publiant une photo du paquet en question. «Ils ne nous les distribuent pas, ils nous jettent ces paquets de loin.»

«Saucisse de porc, saveur d’érable», peut-on lire sur le sachet.

Les soldats américains, selon la femme, s’occupaient des Afghans bloqués a l’aéroport et qui dormaient sur «des cailloux et des ordures» depuis quatre jours. «Nous n’avons pas d’arme, nous essayons juste de sortir», écrit la femme qui, a en juger par sa dernière story, a quitté Kaboul pour atteindre Bahreïn.




Source link

Check Also

«Sortie du premier lot de validation du vaccin anti-Covid algérien en cette date» – الشروق أونلاين

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed,  a révélé,en marge d’un entretien accordé a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *