Didier Raoult affirme être toujours le directeur de l’IHU Méditerranée — RT en français


Didier Raoult a annoncé sur son compte Twitter qu’il était toujours le directeur de l’IHU Méditerranée, tout du moins jusqu’à la mi-septembre où un conseil d’administration doit se réunir pour désigner un successeur au désormais célèbre professeur.

Alors que le 31 août marquait la date de départ en retraite universitaire du professeur, Didier Raoult a affirmé sur son compte Twitter le 2 septembre demeurer toutefois le directeur de l’IHU Méditerranée – poste qu’il ne devrait cependant occuper que pour quelques jours encore. Il a annoncé dans la foulée se rendre en mission au Gabon. 

Pour rappel, François Crémieux, le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), avait confirmé le 19 août à l’AFP la volonté de l’AP-HM de «tourner la page» Didier Raoult à la tête de l’IHU Méditerranée Infection et de lui trouver un successeur. L’annonce de la mise en retraite du professeur Didier Raoult avait alors suscité une vague de protestations lors des manifestations contre le pass sanitaire, où fusaient des slogans tels que «Touche pas à Raoult».

«Il y a un besoin de tourner une page et d’organiser l’avenir de l’IHU pour les vingt ans à venir. Il faut aller vite, lancer le processus à l’automne pour aboutir entre la fin de l’année et le début 2022. Nous sommes en pleine pandémie mondiale, et nous avons besoin de cet institut, qui est un formidable outil, et de ses chercheurs», avait également déclaré François Crémieux dans des propos repris par Le Monde le 18 août.

Néanmoins, un Conseil d’administration devrait se rassembler le 17 septembre afin de désigner un successeur au célèbre professeur, ainsi que le rapportait 20 minutes.




Source link

Check Also

Daesh revendique des attaques contre les Taliban à Jalalabad — RT en français

Via deux communiqués, Daesh a revendiqué trois attentats à la bombe contre trois véhicules taliban, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *