deux hommes armés tués par les soldats américains à l’aéroport de Kaboul — RT en français


Les soldats américains ont tué à l’aéroport de Kaboul deux hommes armés, qui selon un responsable du Pentagone, auraient «brandi leurs armes d’un air menaçant». Washington, qui ne sait pas s’il s’agit de Taliban, estime que c’est un incident isolé.

Un responsable du Pentagone a confié à l’AFP que les militaires américains avaient abattu deux hommes armés à l’aéroport de Kaboul le 15 août. «Au milieu des milliers de personnes qui se trouvaient là pacifiquement, deux types ont brandi leurs armes d’un air menaçant», a raconté à l’agence de presse ce responsable ayant requis l’anonymat. «Ils ont été tués tous les deux», a-t-il ajouté.

Cité par CNN, un responsable du Pentagone a précisé que les soldats américains n’avaient pas vérifié si les deux individus étaient des Taliban. A l’heure actuelle, Washington estime qu’il s’agit d’un incident isolé.

Plus tôt dans la journée, Reuters, citant plusieurs témoins, avait fait état de cinq morts à l’aéroport de Kaboul, ce qui donnerait donc un bilan de sept morts. L’agence de presse britannique n’avait pas précisé comment ces personnes avaient trouvé la mort.

Sur des images dramatiques diffusées sur les réseaux sociaux, on peut notamment voir plusieurs hommes, accrochés à un avion de transport militaire américain, faire une chute mortelle peu après le décollage. Les responsables afghans n’ont pour le moment commenté aucune de ces informations.


Source link

Check Also

La France rappelle ses ambassadeurs aux Etats-Unis et en Australie pour consultations — RT en français

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation, de la part …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *