Des centaines de migrants sans-abri installent des tentes dans un parc parisien — RT en français


Le collectif Réquisitions a monté un campement pour les sans-abri dans le parc parisien André Citroën, près de la préfecture de la région Ile-de-France. Le collectif s’était déjà illustré par l’occupation de la place des Vosges en juillet dernier.

500 sans-abri, pour la plupart des migrants, ont installé des tentes dans le parc André Citroën dans le XVe arrondissement de Paris, comme le rapporte notre reporter Charles Baudry. L’action coup de poing, initiée par le collectif Réquisitions, a pour but d’interpeller l’Etat afin d’obtenir «des solutions d’hébergement dignes et pérennes». 

Des repas ont été distribués aux sans-abri dans le parc André Citroën.

Le collectif Réquisition en est à sa dixième action, selon un communiqué de l’association Utopia56. En juillet dernier, l’organisation avait déjà monté un campement sur la place des Vosges, dans le IVe arrondissement. «[Nous demandons] des hébergements dignes pour tout le monde et l’application de la loi de réquisition, qui permet de réquisitionner les logements vides, il y en a 400 000 en IDF, l’arsenal législatif existe», a expliqué au micro de RT France Philippe Caro, de l’association Solidarité migrants Wilson.

«Nous nous sommes installés devant la préfecture de région pour la mettre face à la vulnérabilité des personnes à la rue. Et nous resterons jusqu’à ce qu’elle les mette à l’abri», a expliqué Pierre Mathurin, un responsable de l’association Utopia56 cité par l’AFP. La préfecture de région, en charge de l’hébergement d’urgence, n’avait pas répondu dans l’immédiat aux sollicitations de l’AFP, tandis que la mairie de Paris, propriétaire du parc, a refusé de répondre.


Source link

Check Also

manifestation de gauche contre le gouvernement de centre-gauche — RT en français

Le président argentin de centre-gauche fait face à une contestation dans son propre camp. Plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *