Déclaration de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite aux Nations Unies sur le Sahara occidental : Le jeu malsain des saoudiens

L’Arabie Saoudite s’aligne totalement sur la position marocaine relative au règlement du conflit du Sahara occidental. Ce parti pris flagrant de Riyad aux thèses marocaines a été affiché ouvertement, ce jeudi à l’ONU, par l’ambassadeur du royaume de l’Arabie Saoudite, qui a encensé le makhzen, allant jusqu’à suggérer la relance du format dit des «tables rondes» que l’Algérie a rejeté publiquement et définitivement en le qualifiant d’«obsolète».

S’exprimant au nom de son pays, à l’occasion de la plénière de la 76e Assemblée générale de l’ONU à New York, Abdallah Al Mouallimia a tenu des propos qualifiés de «graves», d’«inappropriés» et d’«inadmissibles» par des diplomates algériens. Abordant la question de la résolution du conflit du Sahara occidental, le diplomate saoudien ne parle plus de Sahara occidental mais plutôt de Sahara «marocain». Il a, dans ce sens, affirmé que l’Arabie Saoudite «refuse toute atteinte aux intérêts supérieurs du royaume du Maroc frère et à sa souveraineté ou à son intégrité territoriale».

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
0



Source link

Check Also

Eni cède une partie de ses participations à Snam dans les gazoducs reliant l’Algérie à l’Italie – الشروق أونلاين

 Le groupe énergétique italien Eni a annoncé avoir cédé 49,9% de ses participations dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *