Covid-19 : Les plages et les lieux de loisirs rouverts au public

Le Premier ministre, ministres des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a décidé de réaménager les horaires de confinement partiel à domicile (de 22h à 6h) dans les wilayas concernées et la levée de la mesure de fermeture des espaces récréatifs et des plages à compter d’aujourd’hui, dans le cadre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus (Covid-19), a fait savoir hier un communiqué des services du Premier ministre.

Ainsi, le gouvernement acte un premier retour à la «vie normale» après plusieurs semaines de restrictions et de conditions sanitaires extrêmes, avec notamment la crise de l’oxygène dans les hôpitaux. La saison estivale étant pratiquement perdue pour les opérateurs du balnéaire notamment, il s’agira donc plus de permettre aux familles de souffler un peu, elles qui ont été cette année durant leurs vacances «confinées» à domicile et interdites de loisirs. Le report de la rentrée scolaire jusqu’au 21 septembre apportera, par ailleurs, aux enfants scolarisés deux semaines de rallonge de vacances sans restrictions. Il reste à espérer que la météo soit suffisamment favorable pour ne pas compromettre le besoin de détente. Le nouvel allégement prévoit également la réouverture des espaces culturels et de loisirs, mais avec l’observation des gestes barrières et le port de moyens de protection.

Le gouvernement, pour sa part, rappelle le risque important de circulation du virus, lié au variant Delta, et invite à ce titre les citoyens à poursuivre, «de manière rigoureuse, le respect des gestes barrières et des différents protocoles sanitaires adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus et dédiés aux différentes activités économiques, commerciales et sociales». 


Post Views:
99



Source link

Check Also

«La hausse des prix va provoquer une élévation du seuil de pauvreté»

Abdoune Benalloua. Economiste Spécialiste des questions de pauvreté et auteur d’études sur le niveau de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *