Covid-19 : l’Algérie reçoit une importante quantité du vaccin Sinovac


La campagne nationale de vaccination contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) initiée par le ministère de la Santé  se poursuit pour la quatrième semaine consécutive pour vacciner un maximum de citoyens et protéger la santé publique contre la propagation de la pandémie.

A cet égard, un lot de 3.000.000 doses du vaccin anti-Covid 19 « CoronaVac » des laboratoires chinois Sinovac a été réceptionné hier lundi.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de « la campagne nationale de vaccination initiée, il y a quelques semaines, par le ministère de la Santé, avec la contribution de la Direction générale de la protection civile qui veille à mobiliser les moyens matériels et humains pour concourir à sa réussite».

« Dans le cadre des efforts déployés pour limiter la propagation de la Covid-19 un avion de transport militaire appartenant à l’Armée Nationale Populaire (ANP) a atterri ce lundi 15 août 2021 à la Base aérienne de Boufarik en 1ère Région militaire, à son bord 3 millions de doses de vaccin, acheminés depuis la République populaire de Chine », a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Benbouzid fait le point sur la situation

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré que la baisse du nombre de cas d’infections ç la covid-19 a contribué à alléger la pression sur le personnel médical et les capacités d’accueil au niveau des établissements hospitaliers.

En marge d’une journée de solidarité pour le don de sang aux sinistrés des incendies de forêt, organisée lundi, le ministre a exprimé sa « satisfaction » face à l’enregistrement d’une tendance à la baisse du nombre de nouvelles infections au virus Covid-19, en raison à plusieurs facteurs, notamment les « résultats du confinement partiel ».

Le premier responsable du secteur sanitaire a indiqué que « ce qui inquiète actuellement, c’est la présence d’un important nombre de patients au niveau des structures hospitalières, car la nouvelle souche du virus affecte le système respiratoire et endommage les intestins », ce qui, selon lui, nécessite « un traitement à long terme avec des besoins en oxygène ».

Le ministre a également révélé que les services du ministère « ne cesse de fournir toutes les capacités humaines et matérielles afin de prendre en charge de manière optimale les blessés à la suite de ces incendies ».


Source link

Check Also

«Sortie du premier lot de validation du vaccin anti-Covid algérien en cette date» – الشروق أونلاين

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed,  a révélé,en marge d’un entretien accordé a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *