Consommation : La FAC s’alarme de l’érosion du pouvoir d’achat des Algériens

La Fédération algérienne des consommateurs (FAC) a appelé, hier à Alger, le gouvernement à prendre des mesures «urgentes» afin de freiner la flambée des prix des produits de large consommation, qui ne cesse d’éroder le pouvoir d’achat des ménages.

«La dégradation du pouvoir d’achat des Algériens remonte à 2016, année de la promulgation de la loi de finances. Actuellement, la flambée des prix a touché tous les produits de large consommation, y compris ceux dont les tarifs sont administrés par l’Etat.

C’est honteux !» s’est indigné Zaki Hariz, président de la Fédération algérienne des consommateurs, lors d’une conférence de presse organisée au siège du quotidien El Moudjahid. Le premier responsable de la FAC a cité plusieurs facteurs à l’origine de l’augmentation sensible des prix des produits de large consommation, enregistrée à travers tout le pays au grand dam des petites bourses.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Post Views:
80



Source link

Check Also

Instructions relatives à la généralisation de l’utilisation de la langue arabe : Une réplique de la crise entre l’Algérie et la France ?

Deux ministères ont donné des instructions allant dans le sens de la «généralisation de l’utilisation» …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *