Chlef : Les premiers générateurs d’oxygène opérationnels dans les hôpitaux

Grâce aux dons de bienfaiteurs de la région, l’ensemble des hôpitaux dédiés à la lutte anti-Covid de la wilaya de Chlef, au nombre de sept, seront dotés chacun d’un générateur d’oxygène, comme annoncé précédemment par les autorités sanitaires, les bienfaiteurs et le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Chlef chargée de la coordination entre les donateurs locaux.

L’opération a connu un début de concrétisation puisque les deux premiers équipements en question, sur les sept commandés et financés par les bienfaiteurs, ont déjà été réceptionnés et installés, ces derniers jours, dans les hôpitaux de Sobha (daira de Boukadir) et Les Sœurs Bedj de Chlef, ont confirmé ce début de semaine la wilaya de Chlef et la direction de l’hôpital Les Sœurs Bedj de Chlef sur leur page facebook officielle.

Le premier générateur d’oxygène est opérationnel à l’hôpital de Sobha, au nord-ouest de la wilaya, depuis une semaine et le deuxième est déjà monté à l’hôpital les Sœurs Bedj de Chlef depuis lundi et est au stade des éssais, avons-nous appris hier de bonnes sources. Ce dernier devrait être mis en service dans les tout prochains jours, a indiqué dimanche l’EPH Les Sœurs Bedj. La plateforme et les abris de ces équipements au niveau des deux établissements concernés, comme le groupe électrogène à l’EPH de Sobha, ont également été réalisés bénévolement par des entreprises locales. Pour ce qui est des cinq autres générateurs d’oxygène acquis par les mêmes donateurs locaux, ils seront livrés incessamment au profit des unités anti-covid-19 de Ténès (2), Chettia, Ouled Mohamed et Chorfa.

Ces appareils permettront sans doute de combler le manque de cette substance vitale pour les cas graves parmi les personnes contaminées au covid-19. Leur acquisition dans un délai rapide a pu être concrétisée grâce au geste spontané de solidarité manifesté par des opérateurs économiques de la wilaya, suite à l’appel lancé par les autorités et personnels soignants. Une action qui s’est traduite aussi par un don de 70 concentrateurs d’oxygène pour les mêmes unités anti-covid-19 de la région. Cette aide, ô combien précieuse dans cette conjoncture sanitaire exceptionnelle, a été accueillie, comme il fallait s’y attendre, avec un grand soulagement par la population locale qui espère qu’elle contribuera à soulager les patients atteints de formes sévères de Covid-19.


Post Views:
0



Source link

Check Also

Tribunal militaire de Blida : la cour d’appel confirme les 16 ans de réclusion contre Bouazza

La cour d’appel militaire de Blida a confirmé tard dans la soiree d’hier (jeudi 16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *