Chlef : Deux chantiers de trémies tardent à être lancés

Les deux trémies retenues et dégagées depuis plus de quatre ans pour le centre de Chlef tardent à être lancées malgré leur dotation de l’enveloppe financière nécessaire.

La première est prévue, rappelons-le, au carrefour de la RN 4, à proximité du siège de la sûreté de wilaya et la deuxième était destinée au carrefour de Hai Zebboudj, sur la place Hassiba Benbouali. Cependant, cette dernière trémie à laquelle s’est substitué un nouveau carrefour giratoire, a finalement été délocalisée vers le carrefour d’Oum Drou, à l’est de Chlef. Selon une source très au fait de ce dossier, il ne reste que l’aval du ministère des Travaux publics pour concrétiser ce projet au niveau du croisement de la RN 4, devenu un véritable goulot d’étranglement de la circulation.

En revanche, pour ce qui est de la trémie du carrefour de la RN4 (Alger-Oran) à côté du siège de la sûreté et de wilaya, les travaux attendent toujours d’être lancés pour des raisons incompréhensibles. Selon nos informations, rien ne justifie un tel retard dans la mesure où, nous dit-on, le projet en question est inscrit depuis 2017 avec les crédits nécessaires affectés pour sa réalisation et la finalisation du dossier technique.

C’est un équipement considéré pourtant comme stratégique pour désengorger la circulation sur cette voie connaissant un fort trafic routier avec d’interminables bouchons au quotidien. Par ailleurs, il convient de signaler que la DTP de la wilaya est parvenue à désengorger la circulation sur le carrefour de la place Hassiba Benbouali, grâce au projet d’aménagement de ce passage.

Un projet qui, de l’avis de tous les usagers, a rendu plus fluide le trafic routier à cet endroit qui relie le centre-ville à sa périphérie sud.


Post Views:
0



Source link

Check Also

«La hausse des prix va provoquer une élévation du seuil de pauvreté»

Abdoune Benalloua. Economiste Spécialiste des questions de pauvreté et auteur d’études sur le niveau de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *