Canada : nouvelle vague de refoulement d’étudiants algériens


Le scenario de l’affaire des étudiants refoulés l’année dernière de l’aéroport de Montréal (Canada)  semble se répéter, mais cette année d’une autre façon.

Alors qu’ils étaient en route pour le Canada depuis Alger via escale par la France, une dizaine d’Algériens se retrouvent bloqués dans la zone internationale de l’aéroport de Paris.Munis de visas d’études, après de longs mois de démarches et de préparations, les jeunes étudiants algériens avaient pris le 18 aout dernier un vol Alger – Montréal avec une escale à paris.

Une fois arrivés dans la zone internationale de l’aéroport parisien de Roissy, ils se sont retrouvés empêchés d’embarquer dans leur deuxième vol, à savoir Paris – Montreal.

Le Canada ne veut plus d’étudiants algériens ?

Selon le média canadien La Voix du Maghreb, les jeunes étudiants ont été empêchés de se rendre au Canada par Air France. Un des agents de la compagnie Française s’était rapproché du groupe d’étudiants afin de les informé qu’ils ne pouvaient embarquer dans le vol vers Montréal, évoquant des restrictions de la part du gouvernement canadien.

« L’agent d’Air France était en contact téléphonique avec un responsable de l’Immigration du Canada qui, depuis Montréal, prenait la décision du refus d’embarquer« , a précisé la même source.

Les étudiants ont respecté les conditions d’entrée au Canada. Ils ont même reçu les cartes d’embarquement pour Montréal. Pourquoi les choses se sont compliquées lors de leur escale en France ? Pourquoi ils ont été refoulés alors qu’ils détiennent des visas d’études ?


Source link

Check Also

Le drapeau national mis en berne pendant trois jours

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé hier la mise en berne du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *