CAN 2021 : ″le Cameroun est favori″ Rigobert Song | DW Sport | DW

Pour cette 33e édition de la CAN, le Cameroun jouera ses matches du premier tour dans le groupe A. Il affrontera le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert. Une poule à la portée des Lions Indomptables, pense Rigobert Song, ancien capitaine de la sélection camerounaise : « Je dirai que nous sommes des favoris ! C’est par rapport aux autres nations. Mais le football a ses réalités, certes , mais face aux équipes qu’on va affronter on peut se dire que le Cameroun est déjà qualifié pour le deuxième tour« , dit-il.

Le Cameroun jouera en effet cette compétition devant son public, ce qui sera un atout important, ajoute l’ancien défenseur camerounais. Rigobert Song est par ailleurs l’unique joueur africain ayant joué quatre éditions de la Coupe du monde et huit de la Coupe d’Afrique des nations dont il a été à deux reprises vainqueur. Le coup d’envoi de la CAN sera donné le 9 janvier, le Cameroun défiera à Yaoundé le Burkina Faso. La finale aura lieu le 6 février toujours dans la capitale politique du Cameroun. 

Six stades ont été retenus par le comité d’organisation de la CAN pour abriter ce rendez-vous continental. Deux stades sont à Yaoundé, la capitale politique, et quatre autres sont à Douala, Limbé, Bafoussam et Garoua. La CAN 2021 sera la deuxième compétition continentale organisée au Cameroun après la huitième édition qui a eu lieu en 1972 au pays des Lions Indomptables.




Source link

Check Also

Amende de 10 000 euros requise contre l’afficheur varois qui avait grimé Macron en Hitler — RT en français

L’afficheur varois qui avait publié des affiches représentant Emmanuel Macron grimé en Hitler passe ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *