Bilan Covid-19 du 20 aout : baisse importante des contaminations


L’Algérie fait face ces derniers mois à une vague virulente de coronavirus ayant provoqué une pénurie d’oxygène dans les établissements de santé. Mais aujourd’hui, les problèmes de manque d’oxygènes ont été règles grâce à l’élan de solidarité des Algériens ainsi qu’aux autorités.

D’un autre côté, l’Algérie semble se diriger vers la fin de cette troisième vague. En effet, le bilan des contaminations au coronavirus connait ces derniers jours une baisse importante et les hôpitaux commencent à souffler un peu. Le bilan de ce vendredi 20 aout en est également la preuve.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, l’Algérie a enregistré 578 nouvelles contaminations contre 694 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier jeudi. Pour les guérisons, le bilan a fait état de 643 nouveaux cas rétablis de la maladie contre 612 hier.

Le bilan des morts toujours à la baisse

Quant aux victimes de coronavirus, le bilan fait état de 28 nouveaux morts, contre les 31 morts recensés dans le bilan d’hier. Par ailleurs, 32 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Le bilan total des contaminations de coronavirus s’élève ainsi à 190 648 cas confirmés ; Celui des décès à 4922 morts, alors que le nombre des patients guéris passe à 129 065.


Source link

Check Also

Le projet n’a pas été abandonné, selon Benbahmed

Production du vaccin russe Spoutnik V Ce projet verra le jour grâce au transfert technologique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *