Anniversaire 20 août 1955 et 1956 : Message de Tebboune aux algériens


Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé mercredi  un message aux algériens à l’occasion du double anniversaire de l’offensive du Nord constantinois et la tenue du Congrès de la Soummam.

Le Chef de l’état a écrit dans son message,  » à l’occasion de la commémoration de deux stations marquantes de notre glorieuse Guerre de libération. Il s’agit de l’offensive du Nord constantinois, menée le 20 août 1956 par l’Armée de Libération Nationale (ALN) sous la conduite de Chahid Zighoud Youcef, et le Congrès de la Soummam,J’adresse une salutation de gratitude et d’appréciation à nos frères moudjahidines, et je félicite le peuple Algérien ».

Avant d’ajouter,  » j’invite tous les Algériens à regarder vers l’avenir avec confiance et espoir, malgré les difficultés circonstancielles. »

Le président de la République a d’ailleurs évoqué les élections locales, qui se tiendront novembre prochain, au cas où la situation sanitaire s’améliorerait, et a déclaré que les prochaines élections se traduiront par des organes élus, étatiques et municipaux qui suivent le rythme du développement de la manière la plus efficace et efficiente en réponse aux besoins des citoyens.

Le président a poursuivi en déclarant : « le gouvernement œuvre à  soutenir  les besoins des citoyens en exploitant davantage de capacités dans le plan de travail du gouvernement, tout en continuant à travailler pour créer les conditions d’une transition rapide pour construire une économie. »


Source link

Check Also

Tribunal militaire de Blida : la cour d’appel confirme les 16 ans de réclusion contre Bouazza

La cour d’appel militaire de Blida a confirmé tard dans la soiree d’hier (jeudi 16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *