Affaire Djamel Ben Ismaïl : Téléphone récupéré et arrestation de 25 autres suspects 

La Direction générale de la sureté nationale (DGSN) a indiqué, aujourd’hui mardi 17 août, dans un communiqué, que ses services chargés d’enquêter sur le meurtre de Djamel Ben Ismaïl à Larbaa Nait Irathen (wilaya de Tizi Ouzou), ont réussi à récupérer son téléphone portable. Par ailleurs, 25 autres suspects ont également été interpellés.

Ces derniers étaient en fuite au niveau de plusieurs wilayas du pays, précise la Police. Deux d’entre eux, ajoute-t-on encore, ont été appréhendés par la sureté d’Oran, «alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire national». La même source ajoute qu’en exploitant les données se trouvant dans le téléphone de la victime, les enquêteurs sont arrivés «à des conclusions ahurissantes quant aux mobiles réels de l’assassinat de Djamel Ben Ismaïl que la justice divulguera incessamment en raison du secret de l’instruction».

En somme, rappelle la DGSN, 61 personnes ont été donc arrêtées dans le cadre de cette enquête «avec des degrés de responsabilités différents». En dernier lieu, il est précisé dans ce communiqué que les enquêteurs ont découverts, «en s’appuyant sur les aveux des suspects», que c’est un «réseau spécialisé dans le crime, classé organisation terroriste, qui est derrière cette macabre machination».

Rédaction web


Post Views:
0



Source link

Check Also

Eni cède une partie de ses participations à Snam dans les gazoducs reliant l’Algérie à l’Italie – الشروق أونلاين

 Le groupe énergétique italien Eni a annoncé avoir cédé 49,9% de ses participations dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *